Cycle Amphis des lettres au présent Jeudi 4 novembre Vies de la Commune

Amphi Agnès Varda. UFR Lettres et Langues Avec la présence de la librairie La Belle aventure Rencontre et échanges autour de la Commune de Paris par les entrées proposées par Bernard Noë l et son dictionnaire, mais aussi par la vie et les écrits politiques d’André Léo, communarde originaire de Lusignan et d’autres écrits, pour évoquer cet événement qui célèbre ses 150 ans.

Jean-Pierre Bonnet le 4 novembre devant les étudiantes et étudiants de lettres, Amphi Agnèse Varda. Université de Poitiers.
À partir de 10h30. Projection-débat du court-métrage La Boîte noire (2020) de Joris Clerté, en présence de Laure Godineau, maîtresse de conférences en histoire contemporaine, université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité (USPC) ; Anne Jollet, enseignante-chercheuse en histoire, université de Poitiers et de Joris Clerté, réalisateur.

De 14h à16h. Présentation du Dictionnaire de la Commune de Bernard Noë l par Stéphane Bikialo et Martin Rass, suivie d’une discussion avec Francine Maringues et Jean-Pierre Bonnet de l’association les Amis d’André Léo et Alice Jacquelin, chercheuse postdoctorale, université de Limoges.

En partenariat avec le laboratoire Criham, université de Poitiers. Dans le cadre du cycle de conférences Amphis des lettres au présent, en partenariat avec l’UFR Lettres et langues, université de Poitiers.

Dans la même rubrique

Nos partenaires : Région Nouvelle-Aquitaine Département de la Vienne Commune de Lusignan Commune de Saint Hilaire Université de Poitiers