TROISIEME PARTIE, CHAPITRE X . .PAGE 169
James Guillaume m’envoie à l’instant le billet qu’il a reçu de Mme Léo. Nous ne comprenons ni l’un ni l’autre le passage relatif à Lemaire ; je pense que cela concerne Perron ; je lui envoie le billet... Pour ce qui concerne les pass., s’adresser directement à James, à l’adresse convenue, ou à Perron, qui arrangeront.
Chères dames, recevez toutes les deux les amitiés fraternelles de votre dévoué.
Adhémar Schwitzguébel, graveur.
Saluez (...)
A MADAME CHAMPSEIX ( ANDRE LEO ).
Ce 24 juillet 1869
Non, madame, ce n’est point par aucune complaisance, mais par un sentiment de haute estime que je me suis permis cet envoi que vous voulez bien accepter. La question qui s’est comme personnifiée en vous, que vous embrassez et traitez sous toutes ses formes, m’a plus préoccupé moi-même qu’il ne le semblerait d’après mes écrits. J’ai beaucoup vu, observé de près, à tous les degrés, à tous les étages, et j’ai été vivement saisi par le côté (...)
Puteaux le 16 Juin 1869
– Ma très chère amie, voilà donc bientôt six semaines que nous ne nous sommes vus et tout ce temps nous sommes restés sans correspondance. Je me suis bien des fois inquiété de votre adresse, à Elisée, à nos amies russes, personne ne pouvant me la donner et j’en étais bien chagriné, ne pouvant m’habituer à cette situation de relations avec une amie si chère. Enfin Elisée qui avait donné commission à Mme Elise de me communiquer votre adresse me l’a apportée hier soir, bien (...)
Lettre envoyée par André Léo à Marguerite Durand